Les cours de groupe extérieurs

"S'entraîner à mieux bouger" signifie qu'un souci particulier est apporté à la préparation et à l'harmonie corporelle, à la mobilité, la vitalité et l'adaptabilité. En fonction du plan de cours, une prise de conscience des clefs de mouvements est incorporée, suivi d’une préparation adéquate apportée aux mobilités de la colonne vertébrale, de la racine des membres impliqués (épaules-bras, hanches-jambes), et aux abdominaux (centre du corps). Rien n’est laissé au hasard, chaque cours offre une expérience globale du corps. Que ce soit avec ou sans accessoires, les entraînements sont toujours en mode “body weight”, c'est-à-dire que nous n'utilisons pas de poids ou d'haltères, votre corps est votre outil.

 
 
Crédit photo: Andrée Allard

Crédit photo: Andrée Allard

Mouvement

"L'objectif est de développer sa conscience du mouvement et son agilité."

(cours de groupe)

Chaque entraînement aborde:
→ des imitations d'animaux (Quadrupédie)
→ des tractions à la barre
→ des passages d'obstacles
→ des sauts et des pas techniques
→ des sautillements et changements de directions
→ des jeux et mises en situations qui mettent votre capacité à jouer avec une charge en équipe de deux, en ajoutant des changements de niveaux, et des jeux de pieds.

On y pratique également des séquences de mouvements, tels que: sautiller, s’amortir, changer de niveau vers le sol, rouler-bouler (vers l’avant, le côté ou l’arrière), revenir sur les pieds et sauter-groupé, et s’amortir en squat. Ces mouvements et techniques sont décortiqués en progressions d'exercices simplifiés. Ces progressions permettent de proposer des options pour tous les niveaux de participants. Le jeu est au centre de la démarche.

 

 
_MG_1993.jpg

Calisthenics

"L'objectif est de développer la technique, l'endurance et la force afin de réaliser des mouvements de Calisthénie avec aisance et de façon sécuritaire."

(cours semi-privé)

Vous y apprendrez à effectuer les mouvements suivants:
→ le "muscles up" sur barres et aux anneaux
→ le "dip" sur barres et aux anneaux
→ le "handstand push up" au mur
→ le "toe to bar"
→ les dérivés du "push up"

Chaque cours se déroule comme suit: une préparation technique, un circuit, et un temps en fin de cours pour réviser la mobilité complémentaire à faire durant les jours suivants le cours, afin de bien récupérer.

 

 
Aekuus2016-639.jpg

Appuis renversés (Handstands)

"L’objectif est d'améliorer les capacités propre aux inversions, en plus de s'outiller, en progressions et régressions, pour devenir autonome dans cette pratique."

(Cours privé ou semi-privé sur demande)

Vous y apprendrez à préparer tous les muscles du tronc ainsi que les muscles fessiers, vos épaules, et vos bras, pour le travail d'appuis en focalisant sur la mobilité et la force d'endurance en charge, la tête en bas.

En plus de l'appui tendu renversé qui est au centre de la pratique, d'autres techniques, mouvements, et éducatifs seront pratiqués:
→ la roue latérale
→ la roulade
→ le struli
→ le "press-to-handstand"
→ certains "freezes" de breakdance
→ le kip to handstand

Vous n'avez pas besoin d'être capable de faire des "handstands" pour participer à ce cours. Au contraire, c'est pour y arriver que ce cours existe!

 

Détails

Durée et déroulement d'un cours: 90 minutes réparties en une période de mobilité (active) de 20 minutes, ensuite 50 à 60 minutes de progressions de mouvements et enfin, un retour au calme incorporant de la mobilité et des mouvements de récupération active (exception cours Calisthenics).

- Horaire:

  • Mardi 18h30 - Callisthénie

  • Mercredi 12h - Callisthénie

  • Jeudi 9h - Agilité

  • Jeudi 12h - Callisthénie

- Lieu:

Capture d’écran 2019-06-05 à 15.22.59.png

Parc linéaire du Réseau-Vert, à deux pas du métro Rosemont

- Prix:

  • Cours à l’unité 25$+tx

  • 10 cours 200$+tx (12 semaines pour les utiliser)

Les paiements peuvent se faire en argent comptant, par virement Interac, ou par chèque. Prix spéciaux pour étudiants et professionnels du mouvement.

- Conditions: Si vous êtes blessé ou vous remettez d'une blessure, contactez-nous avant d'entreprendre un de nos cours.30

I have found everything I have ever looked for in physical training at Aekuus; Teachers who are extremely knowledgeable, classes that cater to developing movement to it’s full potential, precise guidance to proper alignment and execution of movement, specificity, uniqueness, FUN, and the learning of cool moves!

And best part of all, it’s for everyone.

I was intimidated at first. I dance, I do acro yoga and many other activities but I had never done this kind of training. I quickly found myself in a safe space where I could learn and progress while being among many different people with various capacities all holding space with no judgement.

I encourage everyone to at least give it a go once. Surprise yourself- it’s fun!
— Mélanie S.