Les camps Art de l’agilité

15-16 juin 13-14 juillet 17-18 Août

C’est pour qui?

Cette série de camps s’adresse aux professionnels du conditionnement physique (entraîneur(e)s, instructeur(e)s et coachs), de la santé (massothérapeutes, ostéopathes), du mouvement (danseurs, professeur(e)s de Yoga) et autres enthousiastes et passionné(e)s du corps et du mouvement .

 
 

Montréal
17-18 août
395.00$ +tx

Le camp corps conscient

Posture et utilisation optimale du corps

Le développement de la présence au corps permet une meilleure gestion au quotidien des douleurs posturales liées aux gestes professionnels, des tensions musculaires dues au stress et prévient l’usure prématurée des articulations. Les compétences permettant de se réapproprier son corps et d’améliorer ses pratiques. Il améliore sa conscience sensorielle et fournit une meilleure compréhension de son corps en plus d’aider à réguler quotidiennement les tensions. L’apprentissage se veut autant informationnel que transformationnel.

Tout de détails

Un entraînement intelligent, conscient et sensible que je recommande à tous ceux qui souhaitent se réapproprier leur corps et élargir ses possibilités.
— Nadine Robillard

Le camp corps en mouvement

Mouvement et culture corporelle

Acquérir une compréhension kinésiologique de ses mouvements, les clés de positionnement pour faciliter la juste coordination, et développer une présence à soi dite d’entretien. Apprendre à faire des inventaires de mobilité et de qualité de sa propre coordination; comment nourrir les articulations et leurs patrons moteurs structurant un corps charpenté, bien organisé et prêt à répondre aux exigences de la vie quotidienne. L’apprentissage se veut autant informationnel que transformationnel.

Tout de détails

Montréal
15-16 juin
395.00$+tx

J’ai senti que les exercices et les outils proposés m’ont aidé à mieux comprendre comment bouger, et comment avoir une meilleure compréhension de la mécanique du mouvement ce qui me permet d’avoir plus confiance et de prendre plus de risque par la suite dans des phases plus complexes. Ça m’a ramené à une base solide tout en ayant le plaisir de bouger, d’apprendre et de dépasser mes capacités.
— Marie F.

Montréal
13-14 JUILLET
395.00$+tx

Le camp corps agile

Culture et pratique du mouvement et développement de l’agilité

Développer une présence à la performance afin que le corps puisse être dans une disponibilité et efficacité optimale. Apprendre des enchaînements de mouvements et leurs éléments de progression développant les habiletés préalables aux pratiques acrobatiques: gymnastique, parkour, break dance, floor work, et autres. L’apprentissage se veut autant informationnel que transformationnel.

Tout de détails

An intelligent, holistic approach to training, whether you are an experienced athlete or a newcomer to movement. Jérémie offers simple but sophisticated exercises for identifying/accessing the proper posture, alignment and engagement that help you avoid injury.
— Andrew T.

BÉNÉFICES ET RÉSULTATS

  • Développe la qualité de présence

  • Reconnecter avec son intuition

  • Maintenir un bon positionnement, un mouvement coordonné et une attention sélective en situation de performance

  • Bouger dans toutes les directions et plans de l’espace, imprégné d’une sensation de contrôle et de liberté

  • Bouger dans tous les plans de l’espace stimule les facultés cérébrales, la perception sensorielle et la circulation des courants vitaux, libère l’expression corporelle et favorise une disponibilité optimale.

  • Maintenir sa capacité à être agile c’est augmenter les effets positifs sur sa santé.

  • Habileté à organiser sa pratique en séquences, afin de développer des habiletés spécifiques.

  • Produire une action sans y penser et pouvoir entreprendre une autre tâche en même temps.